AIDE AUX UKRAINIENS

Le Conseil municipal de Coisy a décidé de mettre à la disposition des services de la Préfecture le logement dont la commune est propriétaires 25 rue d’Engoulevent. Nous avons proposé ce logement, afin d’y accueillir une ou deux familles ukrainiennes. A ce jour, nous attendons un réponse de la Préfecture. Si cette proposition est retenue, nous ferons appel à vous pour aménager ce logement actuellement vide. Nous aurions besoin de lits, matelas, réfrigérateur, petit matériel de cuisine, meubles divers, linge de maison… c’est-à-dire de quoi permettre à ces personnes de vivre correctement. Si vous avez la possibilité de nous fournir quelques-uns de ces éléments, vous pouvez nous en informer à la mairie aux heures de permanence ou appeler le Maire au 06.14.09.07.95 ou envoyer un mail à mairie.coisy@wanadoo.fr

 

TRAVAUX ! TRAVAUX !

A la suite de la décision de Virginie de se reconvertir pour devenir assistante maternelle, Nicolas BERNARD 24 ans, habitant Coisy, a été embauché.

Nous ne doutons pas qu’il va s’investir et passer des concours pour construire sa carrière professionnelle. Allez Nico !

LA RUE DES PEUPLIERS

Cette rue a été totalement transformée :

* Un trottoir lisible pour les piétons contribue à augmenter leur sécurité.

* Une double écluse a été créée sur la chaussée afin d’inciter les automobilistes à diminuer leur vitesse.

* La réfection de l’éclairage public permet aussi d’améliorer la sécurité.

 

LA SALLE SOCIO-CULTURELLE

Depuis juin 2020 l’ancienne école fait sa mue. Peu à peu au rythme des travaux, la nouvelle salle s’est dessinée. Parfois, les entreprises se sont bousculées, parfois il a fallu attendre des mois pour obtenir quelques finitions.

Enfin terminée, cette salle socio-culturelle “La RéCréation” correspond aux possibilités financières de la commune de Coisy et est adaptée aux besoins de ses habitants.

Pourquoi la RéCréation ? : Cette extension de salle s’est opérée sur la cour de récréation de l’ancienne école et nous voulions qu’elle serve à la création de spectacles et autres activités culturelles.

 

OPERATION TELETHON 2021

Comme les années précédentes l’opération “ficelles picardes” à Coisy faisait partie d’une opération Téléthon réalisée sur 13 communes du secteur. Pour l’ensemble de ces communes le Téléthon a permis de collecter 17 886 € !

Nouveau record, ce ne sont pas moins de 1 200 ficelles picardes qui ont été confectionnées à Coisy ! La contribution de ce projet “ficelles picardes” a rapporté 3 200 €.

Merci à tous ceux qui étaient présents et à ceux qui ont travaillé chez eux derrière leurs fourneaux, pour confectionner les crêpes !

 

LE 11 NOVEMBRE

Cette année, renouant avec la tradition contrariée par la Covid, nous avons pu commémorer la fin de la guerre 14-18.

Après un office religieux (merci aux organisateurs), nous nous sommes tous retrouvés au monument aux morts pour honorer les jeunes de la commune qui sont morts pendant les différentes guerres et entonner l’hymne national.

 

ELECTIONS DEPARTEMENTALES ET REGIONALES

Madame Marie DELY, CENTENAIRE, a participé aux deux tours des scrutins des élections départementales et régionales.

Quel bel exemple de civisme !